Christoune

Légende
Quand charlie fait boum
le 07/01/2015 14:36
http://www.levif.be/actualite/international/il-y-aura-un-avant-et-apre...
Comme je l'ai dis, clairement, ça aurait un impact international cet évènement.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Darkent

le 08/01/2015 11:54
Citation :
Je ne suis pas Charlie


"Je suis Charlie" ne signifie pas qu'on est un abonné à leur journal ni qu'on se retrouve inopinement à etre sensible à leur humour.
C'est un acte symbolique qui a pour but de montrer son soutien à l'idée qu'on ne repond pas à la satyre et au sarcasme par des balles.
C'est aussi un message de soutien envers les personnes assassinés.

Citation :
Pourquoi incriminer les musulmans?


J'ai incriminé cette religion mal foutu, ce repli communautaire débile, cette quete d'identité sur-realiste et la barbarie.
Je n'ai certainement incriminé les individus pris séparément, les arabes, les gens quoi.

Je défend une idée très précise : La foi religieuse est un élément moteur qui transforme un désépéré en barbare.

La foi n'est pas la même quand on a le ventre plein que quand on a le ventre vide.

Quand on a le ventre plein, on a des soucis bien plus important que faire valoir la puissance divine de sa religion.
Avoir le ventre vide, être quelque part désespéré, ou frustré socialement entraine plus facilement la déviance.

L'islam, tout comme la chrétienté ou le judaïsme, apporte ce qu'on appelle le "divin". Le divin transcende l'homme.
Couplé à une mauvaise conditions de vie ou une mauvaise condition sociale, le cocktail des deux donne trop facilement des barbares.

C'est mon avis, et c'est uniquement ce que j'ai dit.




Christoune

Légende
le 08/01/2015 11:58
Darkent

le 08/01/2015 12:00
Kiwifou a écrit :
Ils l'ont tous fait. Mes amis facebook musulmans l'ont fait. Ma famille musulmane l'a fait, les musulmans interrogés par tous les organismes d'information français l'ont fait, les dirigeants religieux musulmans l'ont fait, les chefs d'états de pays à majorité musulmane l'ont fait, les pétitions, pages, groupes facebook tenus par des individus musulmans lambdas l'ont fait. Tous crient à la barbarie. Toutes les grandes figures médiatiques musulmanes l'ont fait.

Accorder de l'attention aux autres, aux cons, aux extrémistes c'est leur donner du crédit, leur donner du pouvoir, leur donner raison. Je sais bien qu'ils sont nombreux, mais simplement, tournez leur le dos.


Ca me rassure de voir ça mec.

C'est évidemment difficile pour un musulman aujourd'hui d'avoir un regard critique quand on voit tous les agissements provoqué par des musulmans barbares.
Le stigmate est tellement fort, que le musulman met des mecanisme de défense très puissant.
Il est très vite musulman avant d'etre autre chose, français par exemple.
C'est ce repli identitaire dont je parle et que confère l'islam a ses adeptes.

Un acte barbare a été commis par des prétendus musulmans, donc le monde musulmans est concerné et pointé du doit, donc ils se sentent tous pointé du doigt.
La dessus je peut tout à faire comprendre deux types de réactions :
- Non, nous sommes des musulmans, pas des barbares.
- Qu'est ce que vous avez contre les musulmans ?

Ajouté à tout cela que ce n'est ni la première, ni la dernière fois que le monde musulman est mal représenté, c'est une acte de plus dans une continuité lourde d'autres actes de barbaries, et je crois bien que le 11 septembre est le point godwin de tout ça.
Darkent

le 08/01/2015 12:13
Citation :
Pourquoi les musulmans devraient-ils condamner cet acte plus que d'autres communautés? Car les tueurs sont musulmans? Qui d'entre vous s'est excusé auprès des ados gauchistes pour Anders Breivik ? Est-ce que les handicapés doivent s'excuser pour Oscar Pistorius et les femmes pour Nabila ?


Comme je disais, la grande différence qu'il y a entre cette acte et les actes dont tu parles réside dans le fait très simple que ce n'est pas le premier acte de barbarie musulmane, et qu'il s'agit d'un acte parmi tant d'autres.

Le monde arabe entier offre continuellement des actes de barbaries musulmanes, des actes qui vont à l'encontre des droit de l'homme, des actes de terrorisme, etc...

Un petit mémo : http://i.imgur.com/J9OKc1l.jpg

Le stigmate de l'arabe terroriste n'est pas diffus, il est entretenu par les pires musulmans qui soit.

Les français musulmans se retrouvent à porter le stigmate d'une religion qui est, dans le monde arabe nottament, au moyen age de sa forme.

Cela comprend également des faits qui n'ont rien à voir avec la barbarie.
Lorsque le président iranien condamne des etudiants pour avoir fait un clip "happy" de Pharell Williams, c'est scandaleux.
Lorsque ce meme président condamne une actrice iranienne pour avoir fait un baiser à un acteur francais lors du festival de canne, je me dit qu'il y a un problème.
Quand dans des pays musulmans, les homosexuels sont sauvagement executés, je me dit qu'il y a un enorme problème.



Et le pire c'est de voir des musulmans français qui cautionnent tout ça, parce que c'est l'islam.



Toutes ces choses frabriquent une haine de l'islam par les français.
Si les musulmans français ne changent pas radicalement, distinctement et massivement d'attitudes, de discours, d'opinions concernant les valeurs de leur religion et les valeurs qui vont à leur encontre, je suis désolé mais il s'exposent eux-même à la haine des français.




Les musulmans de France ont donc actuellement un interet gigantesque de faire une brisure symbolique avec l'Islam barbare.
lorcre
je suis , je crois
le 08/01/2015 12:29
Citation :
malheureusement bcp de gens sont comme toi
ils preferent faire l'autruche que voir la realité
je ne met pas 2 mn pour voir 10 pages de mecs pronant la haine de l'occident sur des forum
apres oui 30% c'est une minorité avec la plus grande des mauvaise foi


Ca s'appelle un rassemblement d'abruti il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Donc juste parce que tu as vu quelques forums avec des posts de haine de l'occident ça y est ils sont une majorité ? quelques forum = 30 pour cent de 1,5 milliard d'individu ?
Pitié arrête de te voiler la face comme ça l'autruche en ce moment c'est toi ...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 08/01/2015 12:39
Citation :
Aujourd'hui le monde Musulman à tellement peur d'encore se faire stigmatiser

Appart ton soucis de conjugaison (qui devait certainement être une faute d'inattention/rapiditié parce que je sais que tu es un dieu), tu fais des phrases d'intellect' mec ! <3
Christoune

Légende
le 08/01/2015 12:39
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 08/01/2015 12:39
holorge mv cassé !!
Semako
le 08/01/2015 12:50
Le monde arabe entier offre continuellement des actes de barbaries musulmanes

Cette barbarie n'a rien de "musulmane".

Il y a 30% de musulmans sur terre. Oui y'a des connards qui butte des gens au nom d'Allah. Essentiellement dans les zones qui sont bombardées depuis 30 ans. Et les premiers à subir ces enfoirés (ex : Daesh) : ce sont les populations locales, une énorme majorité de musulmans. A qui on demanderait de s'excuser de se faire spolier, défoncer, et de n'avoir pas de perspectives.

Citation :
les actes dont tu parles réside dans le fait très simple que ce n'est pas le premier acte de barbarie musulmane, et qu'il s'agit d'un acte parmi tant d'autres.


Des actes isolées? Va leur demander, aux syriens, aux irakiens, aux libanais, aux iraniens, ce qu'ils pensent de la barbarie "de l'occident", et demande leur si ce sont des actes isolés. Les actes que je cite sont des actes isolés? Combien de guerre et de massacres sont des actes isolés ces 60 dernières années? Combien ont été fait par des "bons chrétiens"? algérie, Vietnam, Yougoslavie, et la moitié de l'Afrique.

On offre une vitrine formidable à des intégristes et on demande à 30% de la population mondiale de prendre leur marque avec... dingue. leur point commun c'est d'être musulman. Y'en a qui tuent au nom d'Allah, et y'a ceux qui voie leur religion comme religion d'amour. Met on les mets dans le même sac.


Citation :
Toutes ces choses frabriquent une haine de l'islam par les français.

C'est malheureusement vrai. Et c'est là le gros problème. Y'a un discours identitaire malsain qui prends en ampleur tous les jours. Et il faut en parler. quitte à se disputer violement avec son entourage. Après tout (point Godwint dans les 2 prochaines sec) : ca devait être chiant de se prendre la tête avec les amis et la famille à propos des juifs dans les années 30'.

Citation :
Si les musulmans français ne changent pas radicalement, distinctement et massivement d'attitudes, de discours, d'opinions concernant les valeurs de leur religion et les valeurs qui vont à leur encontre, je suis désolé mais il s'exposent eux-même à la haine des français.


Le problème est pas français. Et combien même, les musulmans de France, que font-ils? ils ne cautionnent pas. Leurs chefs de file ont pas arrêtés de condamné ces actes et on nous dit le contraire avec des twitts de jeunes gens paumés à qui ont donne plus de poids!
Si tu t'appelles Roger et est catho, tu dois avoir une explication de Rachid, musulman, et limite des excuses, pour ce que Abdel, ou François, récemment converti, ont fait?
Voilà ou en arrive. Et après on va parler de liberté de pensée et de liberté d'expression...
Il ne fait pas bon être bazané au pays des droits de l'Homme.

Citation :
Les musulmans de France ont donc actuellement un interet gigantesque de faire une brisure symbolique avec l'Islam barbare.


Citation :
Et le pire c'est de voir des musulmans français qui cautionnent tout ça, parce que c'est l'islam.


Et oui... amalgame, amalgame,... tu poses un vrai problème quand tu parles des religions et de leurs poids dans les milieux paupérisés. Le gros barbu disait vrai quand il disait que c'est l'opium des peuples. Il faut au grand minimum lui reconnaître ça.

Et les français et les gens du monde entier de se rappeler que les musulmans de France ne doivent pas être incriminés pour des actes barbares sous le seul motif qu'ils sont musulmans?

Sur ce, bon appétit.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 08/01/2015 12:55
Ça sent l'sapin!
Christoune

Légende
le 08/01/2015 13:03
Christoune

Légende
le 08/01/2015 13:05
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 08/01/2015 13:22
Je comprends pas vos réactions pour la plupart.
Je pourrais prendre un AK, et monter en l'air quelqu'un dans ma plus belle djellaba après avoir récité une muslim prayer, puis enlevé mon keffieh et repartir trankilou avec ma croix tatouée au coin de l'oeil.

Arretez de dire "Les musulmans", tout le monde n'est pas musulmans, et tout le monde ne prie pas dans la même direction. La religion c'est quelque chose de personnel avant tout, aucune raison pour que 'ce peuple' soit solidaire puisque ce sont tous des gens différent, et les plus intelligents savent que ce n'est pas en répliquant à de tels abruti qu'ils trouveront la paix.

Le problème étant qu'une partie de la population sont des abrutis qui consomment de la merde sans modération, alors on leur en redonne et ca déborde sur nous, les gens biens.
Abbattre quelqu'un, c'est pas forcément une mauvaise chose, exemple:

darkent est chez lui trankilou, lui et toute sa famille se font déscendre par un ninja croate de toulouse.
Ok, on gagne une maison, une place a l'école et un travail pour quelqu'un de plus intelligent qui en fera meilleur usage.
Mais, si on bute darkent et qu'on dit "un ninja vivant près de la mosquée à abbatu un noir ce matin".
Y'a guerre entre les peuples, les abrutis s'y croient à fond, et la BIIIIIIM, plein de morts, et plein de place :)))
Continuez de vous assassinez entre vous, mais venez pas chez moi, c'est danger ^.^

ps: Quelqu'un qui vend des chiens en RP ??? c'est pour manger du roms, alors on évite les caniches.
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2015 13:32
Citation :
darkent est chez lui trankilou, lui et toute sa famille se font déscendre par un ninja croate de toulouse.
Ok, on gagne une maison, une place a l'école et un travail pour quelqu'un de plus intelligent qui en fera meilleur usage.
Mais, si on bute darkent et qu'on dit "un ninja vivant près de la mosquée à abbatu un noir ce matin".
Y'a guerre entre les peuples, les abrutis s'y croient à fond, et la BIIIIIIM, plein de morts, et plein de place :)))

Ça m'a fait rire.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 08/01/2015 13:44
Bigre c'est pas très rassurant tout ça.

Ce genre de discussion alors que la casserole est sur le feu est toujours casse gueule...

En matière de religion la corde est particulièrement sensible et comparer de manière simpliste les bons/méchants n'apporte pas grand chose. La conclusion est censé être la même pour tout le monde, hein, les gentils sont plus gentils que les méchants.

Pour ma part, il me parait difficile d’être sûr de la bonne foi d’un homme qui me dira qu’il assume toutes les injonctions du Coran (lire c’est fort ;-) ) [a contrario je vous défie de trouver un passage choquant dans les évangiles]
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/01/2015 14:05
Citation :
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère"


Citation :
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence"


Citation :
"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups."


Ca m'a pris 3 min.
Poutreu


DJINN
le 08/01/2015 14:09
Semako
le 08/01/2015 14:13
[a contrario je vous défie de trouver un passage choquant dans les évangiles]

C'est amusant cette façon de ne vouloir regarder que les évangiles? Et on va me dire que les carnages de l'ancien Testament, les scenes torrides des psaumes, les filles de Loth qui se tappent leur padre, ça compte pas car c'est pas l'héritage de Jésus le juif??

C'est ausi sans compter que les évangiles comme on les connait, sont récentes dans le sens ou pendant longtemps, ce furent surtout des textes commentés qui circulaient. Et enfin, c'est d'ores et déja omettre d'embarassants textes apocryphes car ne convenant pas à l'Eglise en tant qu'institution.

Bref, dire de chercher dans les évangiles uniquement, c'est demander de chercher dans un ensemble déja fort réduit.

Mais soit, j'en ai bien un en tête de passage troublant de celui qui "nous donne sa paix" (Jn 14,27-31)

==> de Jésus : "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée" (Matthieu 10:34)


CCl : Ca sert à rien de se baser sur le littéral de tels écrits. On y trouve à boire et à manger.
Dans le Coran y'a des trucs merveilleux, dans la Bible, dans la torah aussi. entre autres choses, et entre autres livres.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 08/01/2015 14:15
@kiwifou : donne moi les références précises please (evangile - verset) voir un lien
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 08/01/2015 14:27
Parceque bizarrement quand je reprends la citation dans son ensemble c'est pas le même sens :

" Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (10, 34 – 11, 1)

Jésus disait aux douze Apôtres: «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère: on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.
«Qui vous accueille m’accueille; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète; qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis: il ne perdra pas sa récompense.»
Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays."

@Semako : si je me suis limité aux évangiles c'est justement parcequ'il y a bien une véritable césure entre le nouveau et l'ancien testament.

Et parler de religion sans regarder les textes qui les fondent... c'est pas du non sens ?

je dis ça je dis rien, je passais à l'occasion mais bravo pour la répartie.


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.